QUI SUIS-JE?

Bonjour tout le monde, je m’appelle Manon et j’ai 27 ans.

J’ai grandis dans un village du Nord de la France, j’ai vécu 28 mois en Australie et je suis maintenant fondatrice de l’agence Manoztralia, créée en Octobre 2019, lors de mon retour en France.

Je suis ravie que vous soyez tombés sur mon blog et j’espère que vous apprécierez me lire. Tout ce que j’ai écrit s’est réellement déroulé.

J’essaierai chaque mois de poster un nouvel article. Ce blog est une façon pour moi de vous faire partager mon bonheur et de revivre une aventure qui a bouleversé ma vie.

Si vous souhaitez papoter plus longuement avec moi, laissez-moi vos réseaux sociaux en commentaire et je me ferais un plaisir de vous rajouter et de venir discuter avec vous!

Étrangement, j’ai toujours su que je n’étais pas comme les autres. Un peu spéciale, jai souvent eu du mal à respecter les règles, accepter les ordres, “rentrer dans le moule” si on peut dire.

L’histoire que je vais vous raconter, je vais vous la raconter avec le coeur.

En étant plus jeune, on m’a mis en tête que pour être heureux, il fallait faire des études, trouver un CDI, acheter une maison, fonder une famille, partir en vacances grâce aux 5 semaines de congés payés, épargner pour la retraite et profiter ensuite.

Alors devinez quoi? J’ai fais des études (Bac +3), j’ai donné corps et âme dans une relation amoureuse pendant deux ans, j’ai décroché un CDI pas très loin de chez moi et puis j’ai attendu… Attendu quoi, vous allez me dire? Ben j’ai attendu d’être heureuse!

J’ai attendu, attendu, encore et encore, et chaque matin je me levais encore plus déprimée que jamais. Alors un beau jour, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de devenir enfin maître de mon destin, décisionnaire de mes faits et gestes, actionnaire de ma vie.

J’ai quitté mon CDI, j’ai rompu avec mon copain et je me suis lancée dans des recherches internet pour un éventuel départ à l’étranger.

J’avais entendu parler des accords qu’avait établi la France avec certains pays tels que le Canada, la NZ, le Japon, l’Australie, avec un permis vacances travail qui te permettait de partir travailler un an dans l’un de ces pays.

Assez rapidement mon coeur s’est (re)tourné vers l’Australie. En effet, lorsque j’étais en BTS, le sujet avait déjà été évoqué avec un camarade de classe. Il était ultra motivé pour partir, mais moi, pas du tout. Comme je vous le disais plus haut, je voulais terminer mes études et décrocher un CDI pour pouvoir acheter une maison. L’Australie, le surf, les kangarous, ne faisaient pas partie de mes plans.
Cependant, puisque ces projets ne me convenaient pas, je me suis dis que c’était surement l’occasion de tenter l’Australie. En prime, il est d’une facilité déconcertante d’obtenir le visa, le pays est plus vaste que l’Europe, les paysages sont à couper le souffle et sont différents du Nord au Sud, d’Est en Ouest, les plages aux eaux turquoises, et tu peux y trouver toutes sortes d’animaux super cute: des koalas, des kangourous, des quokkas, … (des serpents, requins et araignées mortelles). Par dessus le marché, le taux de chômage est relativement faible, le pays est multiculturel…

Et qu’est ce que c’est bon d’écouter son coeur! 🙂 – J’ai hâte de vous raconter la suite de mon aventure sur place.

Quelques jours plus tard, me voilà poser des dizaines de questions sur les groupes FB, discuter sur Messenger avec des français déjà sur place, lire des blogs, contacter des agences spécialisées en Australie, faire des quizz du type ‘Quelle ville est faite pour toi?’

3 mois plus tard, la décision était prise: Je partirai à Sydney, en Septembre 2015 et je commencerai par une remise à niveau en anglais, je chercherai des petits boulots en tant que baby-sitter, serveuse, hôtesse d’accueil… et advienne que pourra! En route pour le bonheur et la liberté!

Si toi aussi tu souhaites connaitre en détails les différentes étapes pour préparer ton départ en Australie, contacte- moi C’est gratuit, sans engagement et je te réponds en 24H !

manon 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *